Re: Buster problème réseau étonnant

bonjour

Le 01/08/2019 à 21:33, roger.tarani@free.fr a écrit :
J'ai fait une série de ping sur une machine du LAN et sur une machine distante que je connais :
ça ping. Mais il faut attendre pour que ça le problème réapparaisse.

Je précise que la config réseau est celle de l'installation de Buster.
depuis l'applet NetworkManager, j'ai juste fixé IPv4 / IPv4 Method : Manual
Address ...
Netmask ...
Gateway ...

DNS et Routes est sur automatic.
Rien de plus.

DNS sur "automatique" alors que l'adresse IP est fixée manuellement?

comment la machine connait-elle le DNS à utiliser?

je pense que le problème vient de là : il faut fixer le DNS à utiliser : la passerelle (si elle en a un), celui du FAI ou OpenDNS (208.67.222.220 et 208.67.220.222)

cordialement