Re: Clef USB - disparition de données

Le lun. 24 juin 2019 à 17:32, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> Réponse trop catégorique, Non, pas du tout,
> cela fait plus de 20 ans que j'utilise Linux, un des premiers.
>
> Je ne suis pas le seul à le dire,
> le sujet "Clef USB - disparition de données",
> ce n'est pas moi qui l'ai introduit sur cette ML.
> J'ai reçu aussi bien des helps pour des clés USB en panne sous Linux.
>
> Il faut accepter ce qui est susceptible de mieux marcher
> avec un autre système.
> Peut-être que windows est plus permissif sur d'anciennes clés USB
> qui ont pris de la bouteille.
>
> Rufus (que windows) marche mieux qu'avec un équivalent linux,
> [...]
Pour ma part je n'ai jamais eu d'ennuis. Ça relève peut-être de la
chance. Il n'est pas impossible non-plus qu'on paye les choix
supplémentaire donnés à l'utilisateur par la possibilité d'erreurs de
manipulation que les outils plus grand public de Windows ne nous
laissent tout simplement pas faire...

Cordialement