Re: Plantage VLC

Eric Degenetais, au 2019-06-20 :

> quel Debian ? Aussi bien VLC que Xine plantent de même sous
> Buster chez moi. Problème Nouveau + Vdpau (rendu vidéo)
> d'après les quelques logs que j'ai pu entrevoir avant le
> freeze. Parfois ça plante tellement que je suis obligé de
> rebooter en force (reset ou shutdown au bouton). J'ai une
> partition Stretch où j'utilise également nouveau qui n'a pas
> ce problème.

Bonjour,

Ça pourrait aussi expliquer le problème de nicolas :

	https://lists.debian.org/debian-user-french/2019/06/msg00177.html

Faute de carte nvidia à portée pour jouer avec nouveau, je n'ai
pas poussé plus loin, mais je suis tombé sur la page de wiki
« Freedesktop » suivante, qui a l'air d'avoir des informations
intéressantes :

	https://nouveau.freedesktop.org/wiki/

Notamment, la page suivante :

	https://nouveau.freedesktop.org/wiki/VideoAcceleration/

mentionne l'usage de firmware externes, au moins pour les
accélérateurs allant du VP2 au VP5.  Peut-être qu'ils
correspondent aux fichiers /lib/firmware/nvidia/** fournis par
le paquet « firmware-misc-nonfree » ?  (mais je n'y ai rien vu
semblant correspondre à la carte GT 720 par exemple.)

> Sur ma partition Buster je suis passé au pilote Nvidia
> (legacy) et ça règle le problème. D'une manière générale je
> préfère utiliser des pilotes libres, mais là le pilote proprio
> règle mon problème, qui serait sinon un nogo pour buster sur
> mon matériel.

Ne pas utiliser l'accélération vidéo de la carte, en utilisant X
à la place, permet de contourner, mais pas de résoudre, le
problème.  Mais je ne sais pas si vous considérerez mplayer, ou
mpv, beaucoup mieux que Parole, à vous de voir :

	$ mplayer -vo x11 video.fmt
	$ mpv --vo=x11 video.fmt

Peut-être que des options sont cachées dans VLC pour utiliser ce
mode de fonctionnement ?

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org> 59DA 56FE FFF3 882D