Re: Authentification failure

Le 06/06/2019 à 20:10, Florian Blanc a écrit :
Lol tu réduis la charge serveur au lieu de laisser ssh écouter et répondre à tout le net... (valable pour tous les types d'authentification ssh)
Merci de me faire savoir si je me trompe 👌

Je pense que oui:

. avec tes règles ssh écoute également tout le net, il doit bien savoir si c'est toi qui tente une connexion
. tu génères du trafic cron inutile toutes les 20mn
. tu génères du trafic pour mettre noip à jour

T'es le meilleur Daniel

Je suis d'accord, sa solution est la meilleure

On Thu, Jun 6, 2019, 19:42 Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org <mailto:ml@lairdutemps.org>> wrote:

    Le 06/06/19 à 16:51, Florian Blanc <florian.blanc.adm@gmail.com
    <mailto:florian.blanc.adm@gmail.com>> a écrit :
     > Bon je vais vous livrer un petit secret.
     > J'utilise des noip qui mettent à jour mon ip public cliente sur
    un dns.

     > Sur mon script principal iptables je crée une chain qui s'appelle
     > INDYNAMIC à partir de INPUT:
     > /sbin/iptables -A INPUT -j INDYNAMIC
     >
     > Ensuite j'ai un second script iptables pour écraser mes regles
    dynamique
     > comme ceci:
     > /sbin/iptables -F INDYNAMIC # ici je flush
     > /sbin/iptables -A INDYNAMIC -m tcp -p tcp --src
     > lolilol.dyndnsnoiplalala.io <http://lolilol.dyndnsnoiplalala.io>
    --dport 22 -j ACCEPT # j'autorise
     > lolilol.dyndnsnoiplalala.io <http://lolilol.dyndnsnoiplalala.io>
    sur le port 22 (il fait la résolution comme
     > un grand).
     >
     > je crontab ce dernier script qui s'execute toutes les x minutes
    (20 par
     > exemple).
     > tu le combine à fail2ban et c'est bon.

    C'est bien ce que je disais :

    Car je ne vois aucun avantage par rapport à ne rien faire (en dehors de
    virer l'auth par mot de passe si c'est pas déjà le cas).

-- Daniel

    Certaines zones de pêche commencent a être tellement polluées
    par les hydrocarbures qu'on y pêche des turbots diesels.
    Philippe Geluck, Le chat