Re: [HS] GAFAM est devenu GAFA

salut,

> On peut avoir du bash sous windows, ils vont modifier leur gestion de
> container pour pouvoir lancer du linux virtualisé plus simplement et que
> ça cause mieux avec windows, mais j'avais pas compris que leur OS devenait
> basé sur Linux.

oui mais attention: ca n'est plus un simple layer de compatibilité comme
au temps de cygwin: ils ont vraiment embarqué: c'est un kernel complet
qui est disponible depuis la version 2 de WSL
(https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Subsystem_for_Linux).

perso je trouve ça très bien foutu: microsoft ralentit sa chute en
tentant d'éviter les migrations. de mon coté je pense que les problèmes
écologiques vont faire remonter le marcher de l'occas. et c'et justement
une position faible de MS (qui profite toujours du fait que windows soit
préinstallé sur les babasses ... sur les tablettes c'est android qui est
installé donc le marché est dominé par android. that simple ...).

a+
marc