Re: Installation Debian sur nouveau portable

On Tuesday 04 June 2019 13:07:21 Stephane Ascoet wrote:
> [...]
> from this page. If you cannot download it you can order a bootable CDRom
> or USB-stick with the latest SystemRescueCd already installed on it from
> the popular osdisc website." soit en francais "Vous pouvez telecharger
> SystemRescueCd immediatement depuis cette page. Si vous ne le pouvez pas
> vous pouvez acheter un CD-ROM ou une cle USB amorcables de la derniere
> version depuis le fameux site osdisc".

> Pas besoin de tout cela, un simple "cp -v fichier.iso /dev/macle ; sync"
> fonctionne parfaitement.
> PS: le sujet a ete aborde de multiples fois ces dernieres semaines sur

Oui, je comprends, désolé.

Rien ne fonctionne dont "cp -v monfichier.iso /dev/sdc1 ; sync"
qui casse la partition de ma clé USB.

Arrive pas à créer clé bootable avec SystemRescueCd...

Tout ceci car Windows-10 semble scotcher, très difficile à supprimer,
même avec une live-linux.
En plus, au 1er boot, il demande tas d'infos, mail, tél, il faut être loggué
à internet, évidemment transmises à microsoft and co...

Bloody sheet microsoft.