Re: Crontab ne lance pas ma commande ou mon script

Le samedi 1 juin 2019, 14:58:56 CEST Francois Lafont a écrit :
> [...]
>
> Si, dans l'environnement de ton cron, la commande arecord affiche
> un message d'erreur ou autre, il sera inscrit dans le fichier
> /tmp/arecord.log entre la ligne "begin" et la ligne "end" (tu peux
> bien sûr prendre un autre chemin de fichier de log mais il faudra
> juste être sûr que le compte Unix qui lance le cron est en mesure
> d'écrire dans ce fichier de log, ce qui est a priori le cas dans
> /tmp/).
>
> Si en revanche, il n'y a aucun message d'erreur ou autre, ça va
> être compliqué... Regarder alors dans les logs de la distribution

J'ai effectivement un retour d'erreur dans le log :
> begin
> ALSA lib pcm_dsnoop.c:638:(snd_pcm_dsnoop_open) unable to open slave
> arecord: main:828: erreur à l'ouverture audio: Périphérique ou ressource
> occupé end

Je sais donc qu'il y a un problème d'accès à la carte son via une tâche cron,
mais je ne sais pas le résoudre.
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
EMAIL:tulum@free.fr
N:;;;;
NICKNAME:Tulum
UID:9cbfd6d5-d2b5-409f-b21b-2ac22f954429
X-KADDRESSBOOK-MailAllowToRemoteContent:TRUE
END:VCARD