Re: Transfert photos ordi vers smarphone Android

On Wed, 1 May 2019, Jean Bernon wrote:

Avant de chercher côté Linux, je suppose que tu as vérifié qu'Android autorise l'écriture depuis l'ordinateur...

----- Mail original -----

De: "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mercredi 1 Mai 2019 14:12:52
Objet: Re: Transfert photos ordi vers smarphone Android

Je désire transférer des photos de mon ordinateur
sous Stretch avec le bureau TDE-Trinity, vers un
smartphone sous Androïd via câble USB.
Une fenêtre Konqueror s'ouvre.
Pour le transfert de photos, je reçois ce message
"impossible d'écrire sur le support".
Quel outil Linux utiliser pour le faire ?
(sans passer par windows).
   voici la solution que j'utilise:
   1/ connecter le smartphone en wifi
   2/ installer le ssh server sur le smartphone
   3/ installer sur le PC le paquet sshfs
   4/ faire un mount
         (gn4 est le nom de host de mon smartphone
          2222 est le port défini à la création du serveur ssh)
       sudo modprobe fuse
       sudo mkdir /gn4
       sshfs -p 2222 gn4: /gn4 -o password_stdin -o subtype=ext4 -o large_read \
        -o workaround=rename

    après cela, on peut envoyer des fichiers sur les sous-dossiers de /gn4