Re: Les certificats cacert

Bonsoir la liste,

> pour faire fonctionner du ssl il faut
> - un certificat
> - la clé privée qui permet de l'utiliser (tu l'as probablement générée
>  avant pour fabriquer le csr que tu as filé à cacert pour générer ton
>  certificat)
>
> le 3e, "chain", est une concaténation du certificat avec les certificats
> de ceux qui l'ont généré (ceux de cacert dans ton cas), pour avoir toute la
> chaîne de certification dans un seul fichier.

> Je connais pas apache, mais en général y'a besoin que de taCle.key et
> [...]

les explications données par Daniel sont exactes, mais incomplètes par rapport
aux questions posées.

Le certificat est lié au domaine et peut aussi être lié à des sous-domaines de ce
domaine.

Pour un domaine example.com, il faut demander un certificat. Pour un domaine
example.com et ses sous-domaines www.example.com et mail.example.com, il
suffit de demander un seul certificat, mais pour les 3 domaine et sous-domaines.
C'est le certificat SNI :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Server_Name_Indication

On peut l'observer dans son navigateur lorsqu'on affiche les informations liées
au certificat de notre ami visionduweb.fr

Bonne soirée,

Ph. Gras