Re: [HS] compatibilite RAM

Le 04/02/19 à 09:55, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
> Une autre solution si tu habites dans un coin avec des assembleurs de
> matériel informatique (exemple rue Montgallet à Paris), tu vas en voir
> un, tu lui expliques ton problème, soit il te propose de les monter
> gratuitement et de vérifier devant toi que ça marche, soit il s'engage à
> te les échanger contre autre chose si tu les montes toi-même et
> t'aperçois que ça ne produit pas les résultats escomptés (en général sur
> ce point ils sont arrangeants).

Je conseillerais ça aussi, mais tu vas avoir du mal à trouver ces vieilles
barettes chez ce type de vendeur :-/
(et ça risque d'être assez cher)

Si ta mémoire actuelle est de la PC2-5300, toutes les PC2 5300 devraient
fonctionner, mais pas forcément en mélangeant avec celles que tu as déjà.

Tu as 2 slots ou 4 ?

Si seulement 2, tu peux tenter de mettre 2×2Go à la place de tes 2×512,
essaie de les trouver d'occasion et demande au vendeur si tu peux venir
avec ton PC pour les tester dedans avant d'acheter.

Mais faut quand même bien regarder avant si ça vaut le coup de mettre ce
prix là, par rapport à un portable d'occasion.

PS : mon PC pro a 10 ans et sert quotidiennement pour du développement, je
suis donc pour le recyclage au maximum des vieux matériels, mais au bout
d'un moment il faut les accepter comme ils sont ou bien en changer plutôt
que de vouloir améliorer leurs composants.

--
Daniel

L'idée d'une armée européenne est vraiment intéressante,
mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée
mondiale dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait
pas d'ennemis.
Philippe Geluck, Le chat