Re: Message FAILED au boot

On Saturday 26 January 2019 12:44:05 Jean-Michel OLTRA wrote:
> systemctl --failed ??? :
C'est un problème de connexion réseau.

> Le Sat, 26 Jan 2019   MERLIN Philippe  écrivait:
> J'ai déjà eu ce problème et la seule méthode que j'ai trouvé
> est empirique, filmer avec un smartphone l'écran et repassé
> au ralenti les messages :
Pas eu besoin, mais l'idée est à retenir :-)

On Saturday 26 January 2019 14:32:08 erwin wrote:
> J'ai aussi ce message dans les premières lignes:
> il me semble que cela concerne la connexion au réseau.
> Je me demande si ce n'est pas un problème de timing.

Effectivement, /etc/network/interfaces,
effacer les lignes "eth0" :
FAILED n'apparaît plus au boot.

Dommage que l'analyse des fichiers de logs ne
mentionne pas la ligne de ce failed.

En tout cas, merci de votre aide, résolu.