Re: Disque Dur SSD

Effectivement, la durée de vie devient "acceptable" ... à condition de ne pas se demander comment elle est obtenue : les SSD dits "de bonne qualité" utilisent 3, 4, ... 8 fois la quantité de chip nécessaire à la capacité qu'ils affichent, de manière à pouvoir les remplacer au fur et à mesure qu'ils crament. Donc effectivement, le disque tient dans le temps. C'est une bonne vieille philosophie seventies : mon logement est isolé avec du PQ,mais c'est sans gravité : je chauffe la moitié de la ville avec ma chaudière et j’aligne les m3 de mazout comme un goret. En l'absence d'inconfort immédiat on peut considérer que c'est bien, mais pour ma part je considère ça comme du gaspillage pur et simple.
Question de point de vue

Cordialement.
Éric Dégenètais
Henix