Re: Failed to start load kernel modules

On Saturday 19 January 2019 18:52:28 Pascal Hambourg wrote:

> Probablement un de ceux listés dans /etc/modules ou
> /etc/modules-load.d/*. Je parierais sur un pilote de capteur de
> température/tension/vitesse de ventilateur ajouté par lm-sensors pour
> l'ordinateur précédent.
> Peut-être plus de détails avec service kmod status.

> Ces modules sont normalement chargés automatiquement lorsque
> le matériel  correspondant est détecté.
> Ce n'est pas la désignation d'un module mais d'un chipset de carte mère.

J'ai trouvé cette info, taper :
# systemctl status systemd-modules-load.service
Je reçois :
Process:212

# journalctl -b _PID=212

Il s'agit du processus "coretemp".

Je l'ai retiré des modules en le diézant.
À confirmer, je n'ai plus ce message au boot.

Core Temp est un petit utilitaire très pratique qui affiche en
temps réel la température des cores de votre processeur.
Donc possible qu'il soit lié à un capteur de lm-sensors... ?

sensors m'affiche une info de température (27°C), je ne sais de quoi.

Merci et bonne fin de soirée.