Re: Partitionnement d'un serveur web

Bonjour,
Premièrement je te conseillerais d'utiliser Proxmox tu installer le kernel sans problème à partir de Debian :
https://pve.proxmox.com/wiki/Install_Proxmox_VE_on_Debian_Stretch
Avant çà pour ce qui est de ton partitionnement :
Concernant les SSD
3 partitions primaire :
(même taille sur les deux disques)
Une de environs 500Mo pour ( /boot )
Une de environs 4096Mo pour ( swap )
Le reste pour ( / )
Tu configure seulement le swap et / en raid1
Tu encrypt ton swap et / via l'interface d'installation.
Après tu peux utiliser LVM mais je trouve pas nécessaire.
ensuite "grub-install /dev/sda1" "grub-install /dev/sda2"

Pour tes disques 1To tu peux faire raid1, encrypted, LVM.

L'avantage de proxmox est que ça te permettra des backups assez facilement et tu pourras également isoler tes services.
Enfin, je te laisse découvrir.
Tu peux faire une VM Freenas utilisant tes disques de 1To.
à toi de voir.

Amicalement.