Re: Installation automatique

Thu, 16 Aug 2018 15:08:30 +0200
David Soulayrol <david.soulayrol@gmail.com> écrivait :

> Bonjour,

salut David,

> [...]
> Je me rends compte avant d'aller plus loin que je n'ai pas posé la
> question ici ; est-ce que vous avez des retours d'expérience
> intéressants sur cette procédure pouvant me faciliter la vie ? Je vois
> un ou deux anciens fils qui parlent surtout de l'utilisation d'un
> fichier preseed sur le réseau, ce qui est un cas légèrement différent de
> celui que j'envisage où tout serait sur la clef.

Si tu as un server http à dispo, tu peux y mettre un fichier preseed, effectivement.  Il suffit de passer en mode expert et il doit exister une option pour donner l'adresse du fichier preseed.

Sinon, tu peux copier un preseed.cfg dans l'initramfs d'une image d'install personnalisée.

En gros, tu montes l'image d'install, tu recopies les fichiers dans un répertoire, tu dé-archives l'initramfs, tu remplaces le preseed.cfg par le tien, tu reconstruis l'initramfs que tu recopies dans le répertoire-copie de l'image et tu reconstruis l'image.

> Avez-vous des fichiers « preseed » déjà assez complet pour une
> installation de base classique en français ?

Il existe pas mal d'exemples sur le net.
Y compris dans la doc de l'installeur :
http://www.debian.org/releases/stretch/example-preseed.txt

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt