Re: aptitude (vs Re: apt vs apt-get)

Le 15/10/18 à 10:53, Wallace <wallace@morkitu.org> a écrit :
> Salut,
>
> Personnellement et professionnellement, je ne jure que par apt-get.
>
> Aptitude est sympa sur un poste utilisateur mais sur des serveurs c'est
> un enfer et j'ai eu beaucoup de déconvenues avec quand il s'agit de
> manipuler un logiciel et ses dépendances pour le rétrograder ou le faire
> arriver à une version précise.

Curieux, moi c'est justement le contraire, sur tous mes serveurs je
n'utilise qu'aptitude depuis 15 ans (en cli, jamais utilisé en mode
interactif), justement parce que je trouve sa syntaxe de pattern très
efficace (pour cibler des paquets ou des versions).

Mais je dois reconnaître que lors du full upgrade wheezy => jessie je suis
passé par apt-get car il s'en sortait mieux (aptitude voulait me virer des
trucs là où apt-get a trouvé les remplaçants, me rappelle plus trop quoi,
des modules perl de mémoire)

--
Daniel

Le philosophe cherche des solutions aux problèmes et
ne trouve que des problèmes sans solutions.
Sim