Re: gimp usage

Le Tue, 16 Oct 2018 18:43:56 +0200 (CEST),
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

> merci d'avoir essayé, voici ce qui est installé :
>
> dpkg -l |awk '/gimp/ {print $1 " "$2" "$3}'
> ii gimp 2.10.6-3
> ii gimp-data 2.10.6-3
> ii gimp-data-extras 1:2.0.2-1
> ii gimp-gap 2.6.0+dfsg-5+b2
> ii gimp-help-common 2.8.2-0.1
> ii gimp-help-fr 2.8.2-0.1
> ii gimp-plugin-registry 9.20180625
> ii gimp-python 2.10.6-3
> ii gimp-ufraw 0.22-3
> ii gtkam-gimp 1.0-3
> ii libgimp2.0 2.10.6-3
> ii libgimp2.0-doc 2.10.6-3
>
> merci
> [...]

moi j'ai en plus gmic dont on ne peut plus se passer après l'avoir essayé, mais
sous Buster j'ai du installer celui du site de Gmic car celui de Debian est
totalement obsolète et incompatible avec la version actuelle de Gimp, ça crash.
C'est d'ailleurs curieux de garder une version incompatible plutôt que de la
retirer en attendant mieux.