Re: gimp usage

Le 16/10/2018 à 03:50, Bernard Schoenacker a écrit :
> merci beaucoup pour avoir fait le travail, mais je préfère que
> l'on me donne la méthode pour y arriver afin que je puisse
> le reproduire ...

J'ai appris avec la doc de gimp et beaucoup de tatonnements.

https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-tool-clone.html
https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-brush-dialog.html
https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-tool-curves.html
https://docs.gimp.org/2.10/fr/gimp-layer-white-balance.html

Rien ne t'interdit de ne pas te contenter de ces 4 pages et d'aller
fouiller ailleurs dans la doc.
https://docs.gimp.org/2.10/fr/
C'est très chronophage mais aussi très instructif. RFTM en quelque sorte.

La doc explique les outils. Ensuite, comment utiliser les outils dépend
énormément du travail que tu veux faire et de l'image que tu a a
traiter, ce qui fait que je serais bien embeté pour te faire une
explication générale.