Re: freeze de l'affichage

Le samedi 30 juin 2018, 11:24:21 CEST F. Dubois a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon ordi tourne avec sid amd64.
>
> Ma carte graphique est une nvidia : VGA compatible controller: NVIDIA
> Corporation GF104 [GeForce GTX 460] (rev a1)
>
> Suite à un souci avec nvidia-driver, l'interface graphique ne fonctionne
> plus, j'ai changé pour le pilote libre nouveau. Si le bug nvidia-driver
> a l'air réglé avec le passage à une nouvelle version, cela ne change
> rien pour moi, j'ai toujours un écran vide (pas noir mais comme plutôt
> gris, on dirait que xorg se lance mais sans rien afficher) au lieu de
> gdm au démarrage avec nvidia-driver.
 [...]

Salut,

J'ai eu le soucis aussi.
Bug connu du driver Nvidia avec le nouveau noyau.

La solution, tant que le driver n'est pas corrigé, c'est d'ajouter cette
option au kernel lors du boot dans la conf dde grub :

slab_common.usercopy_fallback=y

Il me semble avoir eu une mise à jour nvidia il y a très peu de temps, mais je
n'ai pas essayé d'enleve ce paramètre pour voir si c'était corrigé.

A+