From: "daniel huhardeaux" <no-spam@tootai.net>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Thursday, June 21, 2018 12:31:07 PM
Subject: Re: Hibernation et redémarrage depuis un autre dique

Le 21/06/2018 à 11:23, roger.tarani@free.fr a écrit :
> [...]
> L'idéal le semble d'avoir chaque machine installée en lieu sûr, et éventuellement virtualisées sur un serveur avec hyperviseur (sujet simple mais beaucoup moins simple si on veut une sécurité !).
> On s'y connecte à distance (terminal ou clavier-souris-écran déportés, avec VNC par exemple).
> Plus de problème de Bios, d'horloges. Chaque machine vit sa vie sur son matériel (physique ou virtualisé).
> Et en plus, on peut même se permettre de perdre ou casser la machne qui permet de s'y connecter ! Ou
> D'utiliser une machine peu puissante. Un vrai luxe !

À condition d'avoir une bonne connexion Internet !

Cela dit, quelqu'un l'a déjà suggéré, pourquoi ne pas faire tourner W7
dans Debian en machine virtuel ? Tous les problèmes disparaissent, y
compris celui de l'heure. Note: je ne sais quel est la puissance de la
machine utilisée actuellement, mais un i5 avec 4Go RAM peut déjà
convenir, peut être même un i3.