Re: Hibernation et redémarrage depuis un autre dique

Le Tue, 19 Jun 2018 21:53:42 +0200 (CEST),
roger.tarani@free.fr a écrit :

> En fait Debian est rapide à démarrer et à s'arrêter.
> Mais Win7 met un temps fou à démarrer et à s'éteindre. Ce aui me pose
> problème quand je dois permuter rapidement entre les OS.

C'est quoi un temps fou ? Il n'y a pas un problème d'optimisation des
réglages ? Surtout sur un disque SSD ou Hybride ça peut aller assez
vite. Et surtout régler le système de mise-à-jour sur
différé/non-automatique....

En tout cas quand un système est lent a s'arrêter/démarrer, ça vaut le
coup de voir côté processus et services, qu'est-ce qui est lancé quand
ça s'arrête et qu'est-ce qui peut être différé au démarrage. Que ça
soit sur Linux ou Windows, il y a moyen de savoir ce qui prend du temps
(pour Windows il ne faut pas trop me demander au delà de XP...)