Re: Hibernation et redémarrage depuis un autre dique

Le 19/06/18 à 21:53, roger.tarani@free.fr a écrit :
> En fait Debian est rapide à démarrer et à s'arrêter.
> Mais Win7 met un temps fou à démarrer et à s'éteindre. Ce aui me pose
> problème quand je dois permuter rapidement entre les OS.

Si vraiment tu dois pouvoir permuter rapidement, je pense que la seule
solution est la virtualisation (mettre un OS dans l'autre pour avoir les
deux en même temps, genre virtualbox et consort), mais ça va consommer
nettement plus de mémoire (et un peu plus de CPU).

> A propos d'horloge qui change : ça m'arrive régulièrement mais pas
> systématiquement quand je reviens sur le Windows d'un disque : Il a perdu
> 2h (retard) et je dois régler l'heure de Win7. Je n'ai jamais eu à régler
> l'heure de Debian. Peut-on éviter ce phénomène ?

Bizarre que ce ne soit pas systématique. Je suppose que c'est parce que tu
as dit à debian que l'horloge système était en UTC (ce qui est l'usage) et
à windows que c'était l'heure locale.

Faudrait expliquer à windows que l'horloge est en UTC (aucune idée si
c'est possible, encore moins comment), ou à debian qu'elle est en CEST (je
sais plus où c'est mais ça c'est possible).

Attention, avec une horloge système en CEST tu auras un décalage d'une
heure à régler manuellement 2× par an (chaque OS va faire le changement
d'heure pensant qu'il doit ajouter ou retirer une heure, et il a aucun moyen
de savoir que l'autre l'a déjà fait)

> Merci
>
> Sinon, je crois qu'il faut trouver une alternative à la double
> hibernation :
>
> Comment enregistrer la configuration d'un système Debian et la charger au
> démarrage ? (La "dernière session") Cad navigateur ouvert avec ses
> fenêtres et onglets (ouvrir la dernière session fait le boulout avec FF)
> et les divers logiciels lancés avec les fichiers ouverts et surtout la
> disposition des différentes fenêtres qui constitue mon environnement
> habituel. ?

C'est l'hibernation qui fait ça, mais comme souligné précédemment ça marche
plus si tu as démarré un autre OS entre temps (grub fait alors un
redémarrage et pas un réveil).

--
Daniel

L'attente est un ressentiment prémédité.