Re: partager /var/cache/apt/archives/ ?

Bonjour,

> Pour avoir assisté une manipulation de cet ordre il y a quelque
> temps, dans un contexte de machines virtuelles montant NFS
> /var/cache/apt/archives/, ça avait plutôt marché.  Ceci étant,
> un lock est géré à ce niveau, donc les installations et mises à
> jour ne peuvent pas être effectuées en même temps, mais un
> conteneur après l'autre.

malheureusement, je me suis rendu compte en creusant un peu que ce que
je voulais faire n'était pas possible pour docker (et vu la philosophie
de l'outils, c'est normal): on ne peut pas monter un volume pendant le
build de l'image (j'utilise volontairement la terminologie docker).

> De plus, "apt" nettoie son cache à la fin des opérations,
> contrairement à "apt-get".  C'est compliqué si on a fini par
> s'habituer à "apt"...  :-)

perso j'utilise apt pour créer des conteneurs jetables mais des que je
veux qqchose qui résiste au temps (comme un poste de travail), je passe
sur aptitude pour une question de souplesse. en fait aptitude est une
des principales raisons de mon amour pour debian (les motifs, c'est
fabuleux).

> Conclusion: pas de grosse clownerie en vue, mais ça ne va pas
> simplifier votre environnement.

merci pour le retour!
cordialement,
marc