Re: Samba4 et connexion Internet

'lut,

J' étudie bénévolement la configuration d'un réseau local pour une
comment ça, t'es pas payé :-p ?

association avec Samba 4. Comment puis-je faire pour que tout les clients ''windows'' puissent avoir accès à Internet.
Devrais-je ajouter une seconde carte réseau dans le serveur?
hein ? Tu peux détailler un peu. Je ne vois pas le rapport entre samba et un accès internet.

Samba c'est l'implémentation du protocole SMB/CIFS de M$. Ça permet d'avoir des serveur de fichiers linux.

Quant à l'accès internet généralisé, il faut déjà que sur ton lan existe un routeur, une box,un machin qui communique avec l'extérieur quoi. Ensuite tu verras comment partager cet accès. Souvent, il s'agit de simplement de configurer la carte réseau des postes en leur collant des dns et la passerelle (ton routeur) qui va bien.

a+

f.