Re: rm -fr * (sauf : fichier1, Fichier2...)

Bonjour,

Merci ca marche super !
J'ajoute un petit détail, si je veux préserver des fichiers cachés et
supprimer tous les autres fichiers cachés ou pas (de config d'une
home), il râle quand je mets des fichiers cachés dans l'exclusion :
rm -fr !(.Xauthority|.xinitrc)
rm: refus de suppression des répertoires '.' ou '..' : '.' ignoré
rm: refus de suppression des répertoires '.' ou '..' : '..' ignoré

En fait il suffit de les exclure
rm -fr !(.Xauthority|.xinitrc|.|..)

ainsi on peut :
rm -fr !(.Xauthority|.xinitrc|.|..) && autreChoseSiToutSePasseBien

Un tout grand merci pour vos réponses !

--
Benoit