Fouille de ce cote la

Cordialement
Hugues

Le 12 juin 2018 à 13:59, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a écrit :

De: "Hugues MORIN" <morinh@gmail.com>
À: "Liste Debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Mardi 12 Juin 2018 10:41:10
Objet: Re: rm -fr * (sauf : fichier1, Fichier2...)

Salut

J'utilise cette technique pour faire un rm -rf * (sauf cerrtains fichier)

En premier lieu il faut rendre actif l'exclusion (!) par la commande:

:~# shopt -s extglob

(Je vous laisse chercher dans le man car je ne me rappelle plus des details et des termes)

ensuite on supprime les fichiers avec la commande:

:~# rm -rf !(index.html)
=> suppression de tous les fichier SAUF index.html)

et apres on peut desactiver l'exclusion si on le souhaite en faisant:

:~# shopt -u extglob

La commande rm peut etre TRES dangeureuse, donc rester toujours TRES prudent en l'utilisant ;-)

Voila, en esperant que ca vous servira

Cordialement
Hugues
bonjour,

j'ai pas été foutu de trouver le paquet contenant la commande

merci d'avance pour le tuyau

slt
bernard