Auto-complétion d'URL avec Firefox ESR/Chromium sur Jessie ou Stretch

Bonjour,

Connaissez-vous un mécanisme d'auto-complétion ou équivalent, utilisable dans Firefox et Chromium qui permette l'auto-complétion du nom de domaine.
Ce mécanisme est-il factorisable avec celui de bash ?

Exemple, dans mon fichier /etc/hosts, ou mieux avec un serveur dns local, j'ai défini l'entrée:
192.168.12.12     foobar toto

Quand dans ma barre d'URL, je saisi foo+TAB ou tot+TAB (TAB étant la touche de tabulation), mon navigateur complète intelligemment ma saisie.

J'imagine qu'on peut tromper le navigateur en ajoutant par programme des entrées dans l'historique de navigation.

Slts