Re: Retour d'expérience avec un clavier Qwerty International

Le Tue, May 15, 2018 at 06:35:03PM +0200, Olivier a écrit :

> 1. Je pianote depuis toujours, sur un PC avec un clavier Azerty.
> Je lis ici ou là qu'un clavier Qwerty International facilite la saisie de
> code.
> Quelqu'un a-t-il sauté le pas en passant  au Qwerty International ?

De mon côté, je recommande le Canadien Multilingue, dans lequels les
touches « èéçà » sont accessibles facilement par le petit doigt de la
main droite, et les chiffres « 1234567890 » sont accessibles sans devoir
appuyer sur la touche Shift.

> Au bout de combien de temps s'est-il habitué ?

Il m'a fallu une ou deux semaines pour m'habituer à changer entre Qwerty
simple et Canadien multilingue à la volée (en appuyant sur les deux
touches Shift à la fois).  J'utilise le premier pour l'anglais et le
code, et le second pour le français.

Amicalement,

--
Charles Plessy