Re: Recopie vidéo sur second écran mais en miroir

On Thu, May 10, 2018 at 06:36:46PM +0200, Yann Serre wrote:

> A essayer, merci !

Bonjour,

Au risque d'arriver un peu après la bataille, et pour en revenir
aux solutions à une seule machine, est ce qu'une configuration
dans ce goût là pourrait aire l'affaire ? En supposant que les
sorties vidéos soient VGA-1 pour l'écran principal et VGA-2 pour
le prompteur :

	xrandr --output VGA-1 --auto \
	       --output VGA-2 --same-as VGA-1 --reflect y

La commande "xrandr" permet de piloter la géométrie des écrans.
L'option "--output" permet de sélectionner la sortie graphique à
configurer.  L'option "--auto" permet d'appliquer la
configuration optimale à la sortie sélectionnée.  L'option
"--same-as" permet de cloner une sortie.  Enfin, l'option
"--reflect" permet d'appliquer un miroir sur la sortie,
l'argument "y" sélectionne un miroir vertical, "x" pour un miroir
horizontal, ou "xy" pour une combinaison des deux ; passer
"normal" à la place permet de revenir en arrière si on s'est
trompé de sortie.  :)

En tapant "xrandr" sans argument, vous pouvez afficher votre
configuration courante, ça vous permettra de déterminer quelles
sont les noms de vos sorties graphiques.

Ça rejoint la solution que vous avez appliqué précédemment, à
base de configuration du pilote graphique.  À défaut de double
écran à portée de main, je n'ai pas pu tester pour voir si cette
commande est fonctionnelle.  Mais je ne vois rien qui s'oppose à
une telle manipulation.

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>