gnome: pavé numérique inactif au login

Bonjour,

suite à ne réinstallation de stretch je n'arrive plus à
rendre le pavé numérique actif par défaut au login de gdm3.

J'ai essayé:

* install. du paquet numlockx

* ajout, dans /etc/gdm3/Init/Default des lignes suivantes avant la
  ligne exit 0:

if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then
/usr/bin/numlockx on
fi

Cela ne suffit pas (après redémarrage, pas de pavé numérique actif par
défaut au login).

J'ai ensuite installé les paquets keyboard-configuration et
console-setup et lancé (en root)

dpkg-reconfigure keyboard-configuration
dpkg-reconfigure console-data

Toujours pas de pavé-numérique actif après redémarrage...

De plus, j'ai installé dconf-editor qui m'indique que la mémorisation
de l'activation/déactivation du pavé numérique entre deux sessions est
faite par défaut (normalement ça n'a rien à voir avec l'activation du
pavé numérique lors du login).

Du coup, je sèche...
Pourtant j'y étais arrivé avant.

Merci pour toute aide.