Re: Quelle stratégie contre le vol d'un serveur ?

Les gros calculateurs sont tous sous Linux.

GNU/Linux

C'est clair, depuis 2 ans à 3 ans, microsoft a perdu la bataille
de l'informatique professionnelle au profit de Linux,
et celle des smartphones au profit d'Android.

Android est un noyau Linux ! Il faudrait dire a minima Android/Linux.

Toutes les "box" tournent sous noyau Linux à ma connaissance...

De plus en plus de commutateurs tournent sous Linux (un constructeur m'a même dit que c'était vendeur)...

> Malheureusement, en postes de travail, windows reste majoritaire,
> à la communauté du Libre de le rendre minoritaire.

Je pense que la prochaine bataille est de ne pas travailler pour les GAFA... Il faut faire très attention à mettre tous ses codes sous copyleft (GPL ou équivalent). Google (et Apple) cherche par tous les moyens à virer la couche GNU et l'étape d'après sera de virer la couche GPL du noyau.

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels