Re: longue attente au boot

bonjour,
ça semble lié à la résolution d'une CVE récente : une faille de sécurité était créée par le fait que les générateurs de nombres aléatoires n'attendaient pas d'avoir assez d'entropie pour générer des nombres vraiment aléatoires, ce qui rend les clefs générées prédictibles.
Le patch a semble-t'il rendu l'appel bloquant jusqu'à accumulation d'une entropie suffisante (ce qui se traduit par des comportements surprenants, comme par exemple une accélération du boot par l'appui de touches ou le déplacement de la souris), d'où l'allongement du délai au boot.

Cordialement