Re: renseignement pour se connecter à un nas

Le 06/05/2018 à 09:32, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> quelle est la bonne solution et rapide à mettre
> en oeuvre et la plus facile ?
>
> - ftp [ ]
> - nfs [ ]
> - smb [ ]
>
> pour l'instant je n'ai consulté que cette doc:
>
> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acceder_a_votre_nas_depuis_toutes_les_applications
>

> slt
> bernard

Ce qui semble une base pour commencer, le FTP, n'a toujours pas été mis
en place chez moi :p
Mes quelques " petites " notes sur ce sujet :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_et_utiliser_un_serveur_proFTPd_pureFTPd_vsFTPd

Pour nfs, je n'ai que survolé quelques lectures, qui parlaient notamment
de rapidité, plus rapide que Samba ?

Pour Samba, finalement, ça fonctionne bien, et, j'ai réussi à monter un
réseau assez rapidement, sans grande difficultés.
Par contre, je n'ai pas aboutis pour le SSH, donc, je suppose que mon
réseau n'est pas sécurisé.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mettre_en_place_un_r%C3%A9seau_local_avec_GNU_Linux