Re: fstab et UUID

Le samedi 28 avril 2018, 23:38:00 CEST Raphaël POITEVIN a écrit :
> Bonsoir,

> Sans se casser la tête avec les UUID, essaie de monter avec /dev/sdxx
> à la main dans un premier temps :
> sudo mount /dev/sda1 /mnt
> sudo umount /mnt
Exact si je met /dev/sda2 /mnt/sda1 .... dans fstab
cela marche  avec UUID non

> Quel message d’erreur ?
Ne trouve pas UUID indiqué si c'est un mount manuel au démarrage cela bloque
le lancement complet  du système
 partitions sont montés par fusectl es ce l'explication ?
non supposition erronée les partitions NTFS semblent maintenant être montées
par fusectl
> Qu’y a-t-il dans cette ligne ?

UUID=xxxxxxxxxxx /mnt/sda1   .......
Merci mais je ne vois toujours pas ou était l'erreur.
Philippe MERLIN