Re: Limite de temps quotidien sur un ordinateur.

On Wednesday 28 March 2018 01:39:57 JF Straeten wrote:

> Pour deux heures, en root :
>  sleep 7200 && poweroff
> ou bien, peut-être même plus propre parce que ça devrait l'avertir :
>  shutdown -h +120

Cette méthode éteint l'ordinateur pour tous les utilisateurs.
Un enfant peut être capable de stopper le poweroff.

L'idéal est un client léger relié à un serveur (LTSP sous Debian),
et de couper la session d'un utilisateur désigné au bout d'un certain temps,
pas celle des autres utilisateurs connectés.

Les parents limitent les temps d'utilisation des comptes de leurs enfants
à partir du serveur.
C'est parfaitement faisable, mais je sèche sur la méthode d'extinction par
compte user.

Linux est taillé pour le mode clients légers <=> serveur.

André