Re: Déport d'écran sans fil

David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais mettre en place une solution de déport d'écran sans fil.
> Côté Apple, il y a de l'AirPlay.
> Sur Windows, Miracast semble plutôt opérationnel.
> Mais sous Debian (l'objectif étant d'avoir une solution compatible
> multi-OS), je n'ai pas trouvé grand-chose.
> Il y a bien eu une discussion sur cette liste en avril 2016 (autour de
> Miracast) mais visiblement, ce n'était pas mûr.
>
> Dans vos différents sociétés, avez-vous ce besoin ? L'adressez-vous ?
> Avec quelle(s) solution(s) ?
>
> Merci d'avance.

> [...]

Bonjour,

Il exite des boîtiers d'extension IP qui se branchent sur la carte
vidéo. C'est efficace en restant sur un réseau IP classique (cuivre) :
on arrive à faire passer du FullHD sur du gigabit. Je n'ai jamais essayé
avec du wifi, mais je suis à peu près sûr que la même chose existe (même
si les performances doivent être réduites).

Voir aussi du côté des appareils HDbaseT.

Mais attention aux limites, il faut un sacré débit pour déporter un
écran de manière transparente vis à vis de l'OS.

Bien cordialement,

JB