Re: hs: petite question script bash

Le 21/03/2018 à 16:22, Jérémy PREGO a écrit :
Le 21/03/2018 à 15:52, yahoo a écrit :

Bonjour

en bash tu peux utiliser case.

case $1 in

    "<ton option>")

                ton code

    ;;

    "<autre option>")

        ton code

    ;;

    *)

        si aucune option ou rien qui ne corresponde au choix ci-dessus

    ;;

esac

merci pour ça, mais du coup dans le *, je vais devoir mettre mes trois fonction l'une après l'autre, pour qu'elles soient exécutés, si je n'entre aucun paramètre.

si c'est un moyen propre, je vais l'adopter :)

jerem