Re: sighature électronoqie de documents

On 2018-03-09 09:50:55 +0100, Daniel Huhardeaux wrote:

> Ce n'est donc pas une signature électrique, tu cherches simplement à
> reproduire ta signature manuelle sur un document électronique.

Il y a quelques mois, j'étais dans ce cas, et le fichier fourni
par l'administration indiquait "signature électronique". J'avais
initialement renvoyé un fichier signé via PGP, mais on m'a dit
ensuite qu'il fallait une signature manuelle.

> Solution: tu signes sur papier, tu scannes, tu colles dans le
> document. GIMP sait faire.

Encore faut-il avoir un scanner (dans mon cas, pas de problème avec
une imprimante et un scanner).

Il y a des sites qui demandent de signer avec la souris, ce qui
n'est pas très pratique. Enfin, avec un touchpad, on s'en sort
un peu, mais le problème est l'accélération de la souris. Je me
demande s'il y a un moyen simple de la désactiver temporairement.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>