Re: sighature électronoqie de documents

Le 08/03/2018 à 19:00, hamster a écrit :

> A condition d'avoir installé l'extension enigmail.

> Le destinataire devra vérifier la signature a l'aide de ta clef
> publique. Si il est sur que la clef publique qu'il a est bien la
> tienne, alors oui, c'est suffisant (*). Ca ne détermine pas si le mail
> proviens bien de ton ordi mais bien si le mail en question proviens
> bien de toi. Pour signer le message, il y a un moment ou il faut que
> tu tape ta phrase de passe, donc si c'est signé c'est que c'est toi
> qui l'a signé, quel que soit l'ordi ou tu l'a fait.
>
> * A condition bien sur que tu aies respecté les regles de bases en
> [...]

Effectivement, j'ai bien installé Enigmail.

Et oui, il faut saisir sa passe phrase, pour signer le message.

Je suppose que Thunderbird + Enigmail s'occupe directement de vérifier
la signature du message, ou bien, il faut le faire soit même avec la clé
publique de son correspondant, si oui, comment ?

( Noter que j'ai signé mon message. )