Éditeur de code en python

Bonjour à tous,

Parmi la pléthore d'éditeurs de code pour la programmation, j'en
cherche un qui fasse aussi bien qu'éclipse, mais sans l'usine à gaz.

J'adore éclipse, mais pour toutes ses autres fonctionnalités que
l'édition de code, j’utilise des programmes externes(exemple pour
subversion je n'utilise pas le client d'éclipse).
Idem pour ant, roo...

Pour l'usage que j'en fais, il n'est plus qu'un simple éditeur de
texte. Mais quel éditeur de texte en java en tout cas, inspecteur de
la syntaxe à la volée, va voir et propose en auto-complétion les
méthodes publiques dans les classes importées affiche une case pour
chaque paramètre de méthode indiquant son type, affiche le commentaire
de ces méthodes...

Le rêve quoi...

Y en aurait-il un aussi balaise en python qui fasse tout ça ?

Et si possible juste un éditeur qui remplit toutes les fonctions
citées si dessus ?

Sous licence libre cela va de soit !

D'avance un tout grand merci

--