Re: Serveur bloqué par de multiples CRON -f ?

Le Mon, Sep 04, 2017 at 09:27:52AM +0900, Charles Plessy a écrit :>

> [...]
> créer de nouvelles sessions (SSH, sudo, ...).  Cause ou conséquence,
> cette fois-ci un démon gitlab-ci-multi-runner (source:
> https://packages.gitlab.com/runner) accumulait des dizaines d'instances
> (car il plantait naturellement suite à une différence de compatibilité
> avec notre serveur local).  Je l'ai désinstallé, j'ai tué tous les
> processus cron, j'ai relancé le service cron avec systemctl et j'ai
> fini par un « systemctl reset-failed ».  Je peux de nouveau me connecter
> à la machine sans avoir eu besoin de la redémarrer.

Bonjour à tous,

nouveau plantage, toujours rien dans les logs ou atop.

Cette fois-ci, la machine a re-planté (pas de nouvelles identifications
possibles) peu après son redémarrage.  Voici ce que je vois avec ssh -vvv:
Tout va bien jusque:

Authenticated to <la machine> ([<son IP>]:22).
debug1: channel 0: new [client-session]
debug3: ssh_session2_open: channel_new: 0
debug2: channel 0: send open
debug3: send packet: type 90
debug1: Requesting no-more-sessions@openssh.com
debug3: send packet: type 80
debug1: Entering interactive session.
debug1: pledge: exec

Ensuite, plus rien pendant longtemps, et ensuite, la machine casse son
pipe.

debug3: send packet: type 1
packet_write_wait: Connection to <son IP> port 22: Broken pipe

Perplexe,

Charles

--
Charles Plessy