De : Jean Bernon <jbernon@free.fr>
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Mardi 23 janvier 2018 9h33
Objet : Re: Durée de boot

J'utilise Gnome et j'avais un problème analogue, longueur entre mot de passe et écran des applis, y compris en sortie de veille. En fouillant dans syslog, je me suis rendu compte que c'était une extension screencast qui ralentissait, parce qu'elle ne trouvait pas une page Web et réessayait plusieurs fois de l'appeler. J'ai désactivé screencast et je l'active seulement au besoin. Au moins les sorties de veille sont devenues quasi instantanées.