Re: kernel panic

> Voir, avant de racheter SSD, plutôt grub, c'est à la mode :-)
> Booter sur un Live CD et réparer grub ?
> (voir si le noyau dans grub.cfg correspond bien à celui de /boot).
Bonjour,
puisqu’il semble que mon DD soit OK je suis remonté à ton mail. Je vais donc chercher du côté de grub. Là je suis allé voir du côté de grub.cfg et /boot : les noyaux correspondent bien.

> En profiter pour installer en parallèle une autre partition,
je fais comment ? (désolé pour toutes ces questions mais là j’avoue que je patauge)

> surtout pas /dev/sda mais /ded/sdc, sinon c'est pas conforme :-)
> y installer un Linux released,
qu’est ce que c’est ?

> et voir si le SSD boote bien.
>
> Ce serait dommage d'acheter un SSD pour rien.
>
> André

JLouis