Re: kernel panic

> Essaie:
> smartctl -a -d ata /dev/sda

ça y est je l’ai fait (d’ailleurs j’ai aussi fait un smartctl -t long après avoir lu de la doc sur smartmontools mais pas moyen d’obtenir les logs de résultats) - pour revenir à la commande que tu indiques ci dessus le problème est que le résultat occupe 2 pages complètes (donc pas moyen de le recopier) : que faut-il regarder plus précisément pour avoir des infos sur la santé de mon DD ?
JLouis