Re: carte d'acquisition video compatible Debian (au moins sid)

Le 07/01/2018 à 00:15, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un dispositif d'acquisition (sur port USB) vidéo
analogique permettant l'enregistrement de cassettes (VHS/S-VHS/Hi8 en
PAL/SECAM) en numérique.
Il en existe pas mal de modèles (à la disponibilité aléatoire) mais j'aimerai
avoir des retours sur la compatibilité avec une Debian (au moins sid).

Gaëtan

Bonjour Gaëtan,

http://sundtek.com/shop/Digital-TV-Sticks-oxid/Sundtek-MediaTV-Pro-DVB-C/T/T2-FM-Radio-AnalogTV.html

J'en ai achetée une qui fonctionne depuis plus d'un an associée à un Raspberry Pi 2 et à la distribution LibreElec. Je l'ai utilisée avec Jessie sur mon PC (x86) pour recopier
une VHS lu par un magnétoscope, le piège est qu'il fallait configurer en PAL
l'acquisition. Faute de temps, je n'ai pas encore numérisée d'autres ...

Donc cette clef est parfaite pour moi car elle fait tout, mais est un peu onéreuse par rapport à une simple clef tuner TNT.