Re: Configuration materiel

bonjour, personnellement  j'utilise debian 9 sur des vps ovh de petites puissance genre 1 core 2,4 GHZ 2 GO de mémoire, sinon le pc le moins puissant que j'ai chez moi c'est un celeron G1840 avec 4 GO de mémoire   je met le liens passmark comme sa compare avec ton cpu https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+G1840+%40+2.80GHz

pour les bureau light moi je me sert d'lxde sur les pc qui galère sinon un peut plus lourd il y'a xfce tout deux sont dispo sur les depots debian

en espèrent t'avoir aidé si tu veut plus d'infos donne nous la reference du cpu la memoire et la carte graphique tu peut utiliser sa et envoyer des capture d'écran https://universux.com/?p=225

cdt