Bluetooth et noyaux 4.13 et 4.14

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (mois ?), j'ai un problème avec les noyaux
récents, à savoir les 4.13 et les 4.14.
En effet, au démarrage, les logs sont plus conséquents qu'avec un noyau
4.12 et le temps de boot est aussi plus important mais, surtout, je
n'arrive quasiment plus à faire fonctionner le bluetooth (sauf,
bizarrement, de temps en temps).
Celui-ci est indiqué comme éteint et je n'arrive pas à l'allumer.
Un systemctl status bluetooth.service indique que celui-ci est loaded,
mais dead...
Un restart ne change rien à l'affaire...

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Suis-je le seul avec ce problème ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

David.