Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

Le 19/12/17 à 17:45, andre_debian@numericable.fr a écrit :
AF> Bonjour,
AF>
AF> Je ne  sais par quelle opération,
AF> les noms des partitions de mon serveur sont
AF> passés de /dev/sdaX à /dev/sdcX,
AF> soit 8 partitions /dev/sda1 à 8 => /dev/sdc1 à 8.

Juste une remarque pour compléter toutes les autres déjà faites (mettre des
uuid ou des labels dans le fstab), lvm permet aussi de s'affranchir de ces
pbs (outre le fait de pouvoir redimensionner ses partitions ou les changer
de disque sans rien avoir à modifier dans /etc)

Avec lvm les partitions restent toujours /dev/nomVG/nomLV

Attention, avec lvm si on redimensionne une partition il me semble que le
uuid change (mais pas si sûr, juste un doute)

--
Daniel

Toute technique est mise au point, utilisée, importante, obsolète,
standardisée puis comprise.