Re: Fwd: problème de sauvegarde avec deja-dup

Deja-Dup est bien pratique pour faire des backups "simple" des données du
dossier de l’utilisateur, de plus il s’intègre à nautilus et propose la
réstauration des fichier directement dans le menu contextuel du gestionaire de
fichier. Surtout il permet une sauveagrde réseau sécurisé des données car il
chifre les sauvegarde de manière sure et vérifie l’intégrité des données. Par
contre je le trouve malheureusement trop "rigide" les les possibilités de le
configurer. Pour faire de la sauvegarde réseau d'un poste de travail `duply`
semble un bonne alternative

 http://duply.net

mais il ne possède pas d'interface graphique.

Sinon parmis les outil de sauvegarde simple est efficace il y a `backintime` qui
possède une interface graphique (mais aussi CLI). Il permet aussi de chiffrer les
sauvegardes mais de manière moins sur que `duply` ou `deja-dup`
( voir "A NOTE ON SECURITY" ici :
https://manpages.debian.org/stretch/backintime-common/backintime.1.en.html )
Perso je trouve que c'est un très bon outil pour faire des sauvegarde sur
périphérique externe car les sauvegardes la gestion de l'historique des
sauvegardes basé sur "les liens dures" ocupe relativement peut d'éspace et
permet toujour de faire des sauvegarde rapide (il n'y a plus besoin de faire des
sauvegardes complètes).

Je ne connaissais pas `luckybackup`, ça à laire bien, assez porche de ce que
fait `backintime`, je pense le tester.

--
Maxime.
PGP : B8D0 6988 5DAC DA7B 7751  FD11 6AF9 C36F 6E55 E3E6