Affichage SSH tronqué et scp stalled sur une machine distante

Bonjour,

Je télé-administre une machine sous Jessie.

Depuis quelques semaines, elle semble continuer à remplir son rôle (routage) mais j'ai beaucoup de difficulté à la télé-administrer.

Les symptômes sont:
- pendant une session SSH l'affichage se bloque dès que la quantité de données dépasse un certain seuil,
- quand une session SSH est bloquée, je peux sans difficulté en ouvrir une autre
- quand je lance une copie d'un fichier distant, j'ai (ici copie du fichier fw qui fait 6014 caractères):
fw                       0%    0     0.0KB/s - stalled -

Le lien ADSL que j'utilise est particulièrement lent mais pas plus que d'habitude (>12 mois de production sans aucune anomalie de ce type).

J'ai des difficultés matérielles à me rendre sur place surtout pour un simple diagnostic même si au final, je risque de devoir le faire.

Qu'en pensez-vous ? Dans quelle direction chercher ?

Slts